Alberta Milk et Lactanet – une collaboration plus étroite au profit de l’industrie laitière

Afin de mieux servir l’industrie laitière, Lactanet déménagera son laboratoire d’analyse du lait d’Edmonton dans les locaux d’Alberta Milk en 2021.

15 septembre 2020

EDMONTON, ALBERTA – La construction a débuté pour aménager les locaux d’Alberta Milk afin d’accueillir le laboratoire d’analyse du lait de Lactanet. Alberta Milk et Lactanet estiment que ce déménagement renforcera la collaboration et apportera une plus grande valeur ajoutée à l’industrie laitière grâce à un engagement mutuel au service des producteurs laitiers de l’Alberta.

Alberta Milk s’est engagé à être un partenaire stratégique de l’industrie laitière canadienne. Ainsi, avec l’évolution des besoins en matière d’espace dans les locaux d’Alberta Milk, il était possible de renforcer un partenariat important avec Lactanet.

« Nous sommes très heureux de pouvoir optimiser l’utilisation de notre espace et de travailler plus étroitement avec l’équipe de Lactanet », déclare Freda Molenkamp-Oudman, directrice générale d’Alberta Milk. « Nous sommes heureux de pouvoir travailler ensemble pour le bénéfice de l’industrie laitière de l’Alberta et du Canada. »

Cette nouvelle collaboration offre un potentiel de flexibilité accrue en matière de services de laboratoire pour les producteurs laitiers locaux. Le laboratoire conservera toutes ses accréditations et continuera de fonctionner de manière totalement indépendante.

« En nous appuyant sur notre relation à long terme, nous sommes heureux de collaborer encore plus étroitement avec une organisation progressiste comme Alberta Milk pour mieux répondre aux besoins de l’industrie laitière de l’Alberta », déclare Neil Petreny, chef de la direction de Lactanet.

Le laboratoire sera relocalisé dans l’ancien entrepôt d’Alberta Milk et les rénovations devraient être terminées d’ici janvier 2021. Les bureaux d’Alberta Milk sont situés au 1303, 91e rue SW à Edmonton, Alberta mais demeurent temporairement fermés au public en raison de la COVID-19 et des rénovations en cours. Le personnel demeure toujours disponible par courriel et par téléphone.

Télécharger le communiqué de presse

–30–

À propos d’Alberta Milk

Alberta Milk est une organisation à but non lucratif qui représente les producteurs laitiers de l’Alberta. En tant qu’organisation dirigée par les producteurs, les activités telles que le transport du lait cru, les politiques et le marketing sont entièrement guidées par les producteurs laitiers locaux. Pour en savoir plus, consultez le site www.albertamilk.com.

À propos de Lactanet

Lactanet est une organisation gérée par des agriculteurs qui dessert plus de 7 000 producteurs laitiers canadiens d’un océan à l’autre. Lactanet fournit des services de gestion des troupeaux, notamment le contrôle laitier, les évaluations génétiques, la vente et le soutien de logiciels, les analyses de laboratoire, le transfert de connaissances, et se veut l’organisme responsable de TracéLaitier – le programme national de traçabilité des bovins laitiers au Canada. Pour en savoir plus, consultez le site www.lactanet.ca.

Pour plus d’information, veuillez contacter :
Karlee Conway
Responsable du marketing et des communications, Alberta Milk
780-577-3305
kconway@albertamilk.com
Richard Cantin
Directeur national du développement des affaires, Lactanet
519-824-2320 ext. 5233
rcantin@lactanet.ca