Nomination de la gestionnaire du programme TracéLaitier

Guelph, Ontario et Sainte-Anne-de-Bellevue, Québec, 17 septembre 2020 – Lactanet Canada est très heureux d’annoncer la nomination de Melissa Hurst à titre de nouvelle gestionnaire du programme TracéLaitier à compter du 21 septembre 2020. Melissa, qui habite actuellement à Regina en Saskatchewan, assumera d’abord ses nouvelles fonctions à distance et se joindra à l’équipe Lactanet du bureau de Guelph plus tard cet automne.

L’expérience et le parcours de Melissa lui permettront de contribuer au succès du programme TracéLaitier et ce, à quelques semaines seulement de son lancement officiel prévu pour le 5 octobre 2020. À l’emploi du ministère de l’Agriculture de la Saskatchewan depuis 2014, Melissa occupait le poste de spécialiste provinciale de la traçabilité du bétail depuis janvier 2017. À ce titre, elle a représenté la Saskatchewan au sein de comités fédéraux et provinciaux et elle a agi comme experte de la traçabilité du bétail en offrant des services techniques aux producteurs, aux employés gouvernementaux ainsi qu’à divers groupes de l’industrie.

Originaire de l’Ontario, Melissa est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’environnement de l’Université de Guelph, avec une majeure en économie et politique de l’environnement. Depuis l’obtention de son diplôme, elle a poursuivi son développement professionnel dans différents domaines en lien avec le poste de leadership de TracéLaitier. Elle est actuellement agronome professionnelle auprès du Saskatchewan Institute of Agrologists et membre de l’Institut d’administration publique du Canada (IAPC). Melissa participe activement au programme 4-H en tant que membre depuis plus de 20 ans et elle est également membre du conseil d’administration de l’organisme Saskatchewan Women in Agriculture.

« Maintenant que le développement du programme TracéLaitier est presque complété et que la mise en œuvre tant attendue est à nos portes, le moment est idéal pour que Melissa Hurst se joigne à notre équipe à titre de gestionnaire du programme TracéLaitier », déclare Brian Van Doormaal, chef des services de Lactanet Canada. Il ajoute que « l’expérience, les connaissances et la passion de Melissa en ce qui a trait à la traçabilité des bovins laitiers apporteront des avantages importants pour TracéLaitier en tant que programme de traçabilité des bovins laitiers du Canada ».

En juin 2020, Lactanet Canada a été reconnu par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) comme l’administrateur national responsable de la traçabilité des bovins laitiers en vertu de la Partie XV du Règlement sur la santé des animaux. Lactanet est une entreprise administrée par des agriculteurs qui sert plus de 7 000 producteurs laitiers canadiens d’un océan à l’autre. En plus du programme TracéLaitier, Lactanet fournit des services de gestion des troupeaux, notamment le contrôle laitier, les évaluations génétiques, la vente et le soutien de logiciels, les analyses de laboratoire et le transfert de connaissances.

Télécharger le communiqué de presse

-30-

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Brian Van Doormaal
Chef des services
bvandoormaal@lactanet.ca