DÉVOILEMENT DES MEILLEURS TROUPEAUX LAITIERS DU CANADA

Sainte-Anne-de-Bellevue (QC) et Guelph (ON), le 9 FÉVRIER 2021 – Lactanet Canada a dévoilé aujourd’hui les 25 premières positions du palmarès canadien des meilleurs troupeaux laitiers selon l’Indice de performance du troupeau (IPT).

C’est dans le cadre d’un événement virtuel que les producteurs de partout au pays ont pu découvrir le nom des fermes figurant au palmarès.

« Nous sommes fiers de reconnaître les efforts déployés par les producteurs en matière de gestion du troupeau. C’est d’autant plus vrai cette année, avec les nombreux défis liés à la pandémie. C’était important pour nous de souligner de manière spéciale leur travail exceptionnel », souligne la présidente de Lactanet Canada, Barbara Paquet.

L’évaluation des meilleurs troupeaux laitiers est réalisée en fonction de six critères, soit la valeur du lait, l’âge au premier vêlage, l’efficacité du troupeau, la longévité, la santé du pis et l’intervalle de vêlage. Un pointage est accordé à chacun de ces critères selon la performance du troupeau comparée à près de 7000 autres troupeaux canadiens.

« Comme ce palmarès est publié chaque année, c’est un très bon indicateur pour suivre le progrès d’un troupeau dans le temps, explique Mme Paquet. Ça permet aussi de comparer la performance des différents systèmes de production. »

 

Télécharger le communiqué de presse pour consulter la liste complète des 25 meilleurs troupeaux laitiers canadiens, puis le top 3 par province et par catégorie.

Télécharger la liste TOP 1% (IPT99) des meilleurs troupeaux selon l’IPT.

 

Pour plus d’informations, communiquez avec :

Richard Cantin, directeur national du développement des affaires
Lactanet Ouest
1 800 549-4373 poste 233
rcantin@lactanet.ca

Guy Boyer, T.P., directeur des ventes – Québec et Atlantique
Lactanet Est
1 800 BON-LAIT poste 8085
gboyer@lactanet.ca

 

À propos de Lactanet Canada

Lactanet est le réseau canadien pour l’excellence laitière. Notre mission est d’être la première source de savoir et de solutions de gestion de troupeau pour le développement durable d’une industrie laitière canadienne prospère.